Le pitt est planté et là Brad rit. On est dans de beaux draps. Deux coqs, deux romantiques qui ne vont qu’au coeur, sont dans l’arène qui est en rut car la reine est en couche.
Philippe Jock ne blague pas. Il est depuis un certain temps, le seul à s’opposer et à tenir tête à Tèt Boskaf le hautain souverain au teint tamarin. Car aujourd’hui et même depuis plus de 48 heures, il est difficile de reconnaître Serge Letchimy, le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale.
Il a changé et on ne s’est pas rendu compte de ça. Il est où l’héritier du poète ? Pouet ?
Quand Bernard Hayot appelle le président de la CCI pour lui demander de retirer sa candidature pour faciliter la victoire de Didier Laguerre à la présidence du Grand port de Fort-de-France… bien prétentieux celui qui dira haut et fort… « je comprends tout en Martinique ». C’est ça la facticité créole. C’est ça la gouvernance de Monopoly.
Alors quand le patron de Tatache et de Pupul, qui avait pris la hauteur en allant à Paris sa ville préférée, revient en Boskafie… il apprend,quand le réseau 4 G revient au-dessus de Fort-de-France, que l’État français, comme il aime dire, l’a sodomisé à l’insu de son plein gré. Sans graisse. Cette présence d’un corps étranger dans son colon le colonise. Antoine libère moi. Antoine… ahhhhhh.
Eh oui, le retour sur le tarmac cher à Frantz est violent. L’orifice lui est violet. C’est un viol. Vit Vitriol. Pourtant, Carenco avait promis. Didier avait déjà annoncé son élection à une partie du personnel de la mairie de Fort d’oeuf. Putain… Pétain… comment peut-on ? Bonda manman Macron. Sé pa an sel manman ka fè yich méchan.
Sa pa posib. On perd le port, la face, la fesse.
Le pire dans toute cette histoire c’est que le 7 juillet c’est dans 9 jours. Putain….













