• Martinique
  • Guadeloupe
  • Guyane
  • La Réunion
  • France
  • Monde
  • WTM ?
Bondamanjak
Bondamanjak
  • Martinique
  • Guadeloupe
  • Guyane
  • La Réunion
  • France
  • Monde
  • WTM ?
Home
France
Aujourd'hui en France

«Quand je suis monté sur ton ventre tu ne parlais pas comme ça ! » Les insultes de Maître Dorwling-Carter

août 14th, 2014

IMG_7444.JPG

Ça se passe comme ça en #Martinique. Pathétique ? Pathétique !!!
Alors que devant le Palais de justice, je m’apprêtais à prendre une photo de Maître Gérard Dorwling-Carter et de ses clients Fred #Célimène et Kinvi #Logossah, l’avocat s’est avancé vers moi menaçant et m’a agressée verbalement, m’injuriant en présence de témoins, dont Jocelyn Lamon, Secrétaire Général de la CGTM/FSM.

En manque d’arguments, face à une femme, il a sorti l’injure de tous les mâles qui se rêvent dominants : « Quand je suis monté sur ton ventre, tu ne parlais pas comme ça ! »

Maître Dorwling-Carter est l’avocat de Fred Célimène et Kevin Logossah, tous deux mis en cause dans l’affaire des détournements de fonds publics du #CEREGMIA, le laboratoire de recherches de l’Université Antilles-Guyane. Ils ont été suspendus de leurs fonctions à l’Université, ont récemment été entendus par le #SRPJ et seront bientôt convoqués chez le juge d’instruction qui prendra le dossier, le juge Petitot quittant la Martinique.

Au nom de ses clients, l’avocat qui monte sur le ventre des femmes a déposé une plainte en diffamation contre le site « #Médiapart », qui a écrit sur ce scandale. L’affaire était appelée ce matin devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France, elle a été renvoyée au 13 octobre prochain.

L’avocat discutait donc avec ses clients quand en ma qualité de journaliste, titulaire d’une carte de presse, j’ai voulu prendre une photo. Il m’a invectivée en me disant que je n’étais « pas journaliste », que j’ai été « virée de RFO ». Je lui ai rétorqué que je suis journaliste et libre, que j’ai payé ma liberté à RFO, que j’ai une carte de presse. Ceci, contrairement à lui qui joue au mauvais journaliste et à l’avocat nul qui défend ses clients à l’antenne de Zouk TV, sans contradicteur.

C’est à ce moment que l’avocat qui monte sur le ventre des femmes, a ouvert sa voiture garée sur le trottoir, et debout sur la partie inférieure de l’encadrement de la portière, pour paraître plus grand, me crie « quand je montais sur ton ventre tu ne parlais pas comme ça ! »

Une grande dame, choquée, s’est exclamée « un avocat qui parle comme ça ? ». Maître Dorwling-Carter portait encore sa robe !

J’ai interrogé l’avocat « vous avez pris de la cocaïne ou quoi ? » Sans manquer d’ajouter que si, il avait les attributs qu’il fallait, il ne monterait pas sur le ventre des femmes, il leur ferait l’amour. Pour conclure, alors qu’il fermait sa portière pour fuir la contradiction, j’ai conclut face au petit homme fuyant, « vous déshonorer votre robe !».

Une robe qu’il a déjà déshonorée quand dans la fameuse émission de Zouk TV, il a pris la défense de ses clients, discréditant la journaliste de Médiapart, ceci sans contradicteur. La méthode a choqué dans la profession puisque l’affaire a été évoquée au sein du barreau par certains de ses pairs qui considéraient que cette intervention ne correspondait pas à leur déontologie. Une lettre de protestation a d’ailleurs été adressée au bâtonnier Raphaël Constant, par la présidente d’une association de défense de l’Université.

Ce mercredi 13 août, ainsi a parlé un avocat se trouvant face à une femme, qui en plus exerce la profession qu’il parasite de temps en temps, celle de journaliste. Et journaliste libre, ce qui pour cet avocat est un délit. Espérons qu’il sera à la hauteur de sa robe avec d’autres arguments, pour assurer la défense de ses clients.

Lisa David

Source :
http://www.freepawol.com/articles/quand-je-suis-monte-sur-ton-ventre-tu-ne-parlais-pas-comme-ca-les-insultes-de-maitre

  • Tags
  • #martinique
  • Celimène
  • CEREGMIA
  • gérard Dorwling-carter
  • Lisa David
  • Logossah
  • mediapart

Partagez l'info

Facebook Twitter LinkedIn
Next article Le Mercato divin serait il ouvert en #Martinique ?
Previous article Décès de l'ancien président du Conseil régional de la #Martinique Émile #Capgras

A lire aussi sur le même sujet

Un gendarme noir dans une France blanche ça fait tâche A LA UNE
décembre 8th, 2020

Un gendarme noir dans une France blanche ça fait tâche

Vià Groupe : Vià Occitanie dépose le bilan A LA UNE
janvier 24th, 2021

Vià Groupe : Vià Occitanie dépose le bilan

Celimene et Logossah suspendus Aujourd'hui en Martinique
mai 27th, 2014

Celimene et Logossah suspendus

On est vraiment mal barré en Martinique...un jour nous le Peyron...très cher... A LA UNE
janvier 24th, 2020

On est vraiment mal barré en Martinique...un jour nous le Peyron...très cher...

Catherine #Conconne verse 328 324, 92 € à la société #PERRINON INVEST Aujourd'hui en Martinique
avril 1st, 2015

Catherine #Conconne verse 328 324, 92 € à la société #PERRINON INVEST

L'originaire de Martinique le plus riche du monde n'est pas Bernard Hayot...mais Thierry Déau A LA UNE
février 26th, 2023

L'originaire de Martinique le plus riche du monde n'est pas Bernard Hayot...mais Thierry Déau

"Le temps finira bien par nous débarrasser de toi" A LA UNE
juin 18th, 2015

"Le temps finira bien par nous débarrasser de toi"

"Il faut en Serge #Letchimy toute confiance garder" Aujourd'hui en Martinique
avril 23rd, 2014

"Il faut en Serge #Letchimy toute confiance garder"

Télé magouilles, qui s’en met plein les fouilles ? Non classé
juillet 22nd, 2019

Télé magouilles, qui s’en met plein les fouilles ?

Aujourd'hui en Martinique

Élections municipales 2014 #Martinique 1er tour Taux de participation à 12h00 et 17h00

Le taux de participation en #Martinique à 17h00 est estimé à 47,75% Le taux de participation en...
Christophe Maleau est sain A LA UNE
octobre 11th, 2020

Christophe Maleau est sain

Martinique : boire ou conduire il faut choisir ...dit-on A LA UNE
janvier 16th, 2021

Martinique : boire ou conduire il faut choisir ...dit-on

Voir les prévisions en Guadeloupe
Voir les prévisions en Martinique
Voir les prévisions à la Réunion
Ces derniers jours…
Sep 30th 7:53
Guyane

Le tweet de l’année 2023 concerne la Guyane

Sep 29th 9:31
Martinique

Déclic Citoyen Martinique interpelle Serge Letchimy

Sep 29th 7:36
France

« Vous ne voulez pas un whisky d’abord ? » 🥃

Sep 29th 8:08
Martinique

Martinique : cachez ce sondage de Bondamanjak qu’Eddie Marajo ne saurait voir

Sep 28th 11:15
Martinique

Collectivité Territoriale de Martinique : que fait cette élue en plénière…elle joue sur son ordinateur ? Non…ce n’est pas possible ?

Sep 28th 10:18
Breaking News

La mobilisation se poursuit à la Collectivité Territoriale de Martinique

Sep 28th 3:31
Martinique

Martinique BY Gabourg

Sep 27th 10:02
Martinique

Martinique : Didier Laguerre, Serge Letchimy et Max Bunod mis en examen dans L’AFFAIRE DE LA RETRAITE ILLÉGALE

Sep 26th 12:55
A LA UNE

Rien ne va plus à la CTM en ces temps de grève générale illimitée du personnel

Sep 26th 11:18
Martinique

Collectivité Territoriale de Martinique : High bond d’yeux …

Sep 25th 5:53
Martinique

Serge Letchimy le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique doit-il démissionner pour le bien-être de ses concitoyens ?

Sep 24th 11:17
Martinique

Pacquit, Thodiard, Séminor : la fin d’un Game !

Sep 24th 11:14
Martinique

Sénatoriales 2023 en Martinique : le PPM doit-il demander des comptes à Yvon Pacquit et Frantz Thodiard ?

Sep 24th 1:57
Martinique

Sénatoriales en Martinique : Catherine Conconne réélue dès le premier tour

Sep 24th 12:59
Martinique

Samedi 23 septembre 1847…Nicole, Bernard et le vendeur de cocos au marché du Vauclin en Martinique

  • Martinique
  • Guadeloupe
  • Guyane
  • La Réunion
  • France
  • Monde
  • WTM ?
  • Back to top
© Bondamanjak.com 1994-2020 - Tous droits réservés
Produit par Bondamanjak