Lorsque la corruption n’a plus de limites …
Celui qui n’aurait jamais été élu à la tête de la Collectivité Territoriale de Martinique, Serge Letchimy, sans l’aide des électeurs de Bruno Nestor Azérot, se croit vraiment intouchable.
Aujourd’hui c’était le vote pour la présidence du Grand port de Fort-de-France . Et c’était aussi l’anniversaire d’Aimé Césaire le chacha malgré lui.
Face à Philippe Jock ( expert comptable et commissaire aux comptes ), celui qui est incapable de gérer la ville de Fort-de-France devenue le nouveau Medellin de la Martinique, sinon de la Caraïbe, le doucineur -voyageur…Didier Laguerre.
Le problème c’est que ce week-end bon nombre d’électeurs amenés à voter pour la présidence du Port, ont reçu un appel de …Jordan Eustache, Tatache pour les intimes. Le directeur de cabinet du Président de la collectivité de la Martinique, Serge Letchimy alias de faux billets…Tèt Boskaf.
– Joooorrrd’ânnnne….Georges d’âne….
-Oui oh grand Tèt Boskaf….ce n’est pas Georges d’âne …c’est Jordan comme Michael…
-Ouais…ou konprann…ou konprann..appelle José Mirande…
Tatache s’exécute. Allo José c’est Tatache.
Cet appel était un chantage, donc de la corruption et ça donne ça : «le Président Serge Letchimy vous fait dire que si vous ne votez pas pour son candidat ( Didier Laguerre ), on s’en souviendra pour l’aide à votre commune !) » José Mirande le maire du Marin est encore sous le choc.
Le problème c’est que ces conversations ont été enregistrées pour certaines d’entre elles. Nous, on s’en souviendra en temps utile …notamment le…07 juillet 2023.