L’Aiglon du Lamentin en Martinique a battu Poitiers le 17 novembre et s’est ainsi qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France. C’est-à-dire que notre équipe est la dernière de l’Outremer à être encore en course pour ces 32èmes de finale. Ce qui est moins cool, c’est que bien qu’ayant été tirée la première, elle devra jouer son match en France conformément au règlement.
Les dirigeants lamentinois avaient demandé de pouvoir alors jouer en région parisienne, là où il y a une forte communauté. Les dirigeants de l’US Orléans ont refusé, ce qui fait que c’est sur le propre terrain de son adversaire que les Aiglons devront les battre…
Lu dans le journal l’Equipe du 3 janvier 2019 (qui sera dans les kiosques en Martinique demain) :
« Le foot c’est notre business, on allait pas jouer en région parisienne simplement pour leur faire plaisir » Patrick Boutron, président de l’US Orléans.
« On fait 6800 km…, il y a 4 divisions d’écart, et on nous refuse la moindre faveur…On nous parle souvent de l’esprit de la Coupe, je ne la retrouve pas du tout » Fabrice Bocaly, président de la Section Football de l’Aiglon…
Le reste dans l’article de l’Equipe…