
Après une double victoire au Vauclin l’autre dimanche pour la 4ème journée, c’est au François, dans leur baignoire, que les jumeaux Mas et leur équipage ont à nouveau frappé. Deux victoires dans cette 5ème journée du Championnat 2017. Deux courses, disputées à la misaine, qui ont marqué les esprits sous un chaud soleil.
La première régate a été par moment particulièrement difficile (10 yoles seulement à l’arrivée) car le vent s’était levé sous les nuages et a déchiqueté la flottille au deuxième passage de la bouée de l’Ilet Oscar.
Loïc Mas à la pagaie a su mieux négocier des passages dangereux pour amener Zapetti/Appaloosa à la victoire devant Rosette/Orange, UFR/Chanflor, Cottrell/GFA et Mr Bricolage. Oui, oui, Mr Bricolage avec sa petite voile qui a fini 5ème.
Dans la seconde, en tête dès le départ, Zapetti/Appaloosa a sans cesse augmenté son avance pour remporter la course devant la même Rosette/Orange, l’incroyable Zizitata, puis UFR/Chanflor et Cottrell/GFA.
Bel exploit de ces deux yoles Mr Bricolage et Zizitata du Vauclin qui est toujours sans partenaire.
Prochaine journée : Chalanj 22 mé avec Diamant/Anse Figuier le 21 mai.







![L'image du jour [26/07/15]](https://i0.wp.com/www.bondamanjak.com/wp-content/uploads/2015/07/image69.jpg?fit=245%2C140&ssl=1)


