Roset Mongin et Charles-Henri Fargues seront en dédicaces de leur ouvrage au Festival du Livre de Paris au Grand Palais.
« Il était une fois la vie au Morne Baldara, Chronique d’une naissance » (Jean-Benoît Desnel Edition), est une déambulation au Saint-Esprit sur le Morne Baldara, dans l’immédiat après-guerre, dans une Martinique inconnue aujourd’hui parce qu’ oubliée.
Qui se souvient que la farine de manioc a longtemps été l’alimentation principale dans les campagnes, les mornes et les fonds, loin de tout. Qui sait comment il était difficile de survivre dans une colonie où les questions sanitaires ne concernaient que les nantis, ceux qui avaient les moyens.
Roset Mongin raconte et nous emporte dans l’émotion, dans l’émerveillement d’une vie simple et inimaginable aujourd’hui.
En dédicaces vendredi 11 avril de 11h30 à 15h30 Stand N°NC27
Rendez-vous du 11 au 13 avril, sous la verrière du Grand Palais (photo)
*Pour accéder au Grand Palais
https://www.festivaldulivredeparis.fr/t/billetterie
Tarif préférentiel : 5 € jusqu’au 9 avril 23h59
Tarif plein : 9€ à partir du 10 avril
Gratuité (sur présentation d’un justificatif) pour les personnes de moins de 25 ans, les enseignants, les bibliothécaires, les libraires, les demandeurs d’emploi, ainsi que les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur.
Qui ne sait rien, de rien ne doute – Jean-Benoît Desnel Editions
