
« On ne peut pas parler du développement économique sans inviter la CCIM »
Philippe Jock l’actuel président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Martinique (CCIM) n’a pas eu besoin de prendre de la hauteur pour sortir une telle évidence à Faustine Le Guillard la journaliste de France-Antilles.
Pour l’heure, en ce vendredi 10 novembre de l’an 2023, la chambre consulaire et son président n’ont toujours pas reçu officiellement ce fameux sésame qui permet aux vigoureux et rigoureux vigiles foyalais qui seront présents à Madiana de vous faire un sourire.

À Bondamanjak nous avons pu récupérer cette fameuse invitation grâce à notre ami Tatache. Ah Tatache ma petite cacahuete/pistache. 😋
Nous sommes prêts à la remettre à Philippe Jock pour lui permettre de faire la grille si…le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique…pour faire plus court son Altesse Tèt Boskaf n’entend pas raison.
Comme Martin Luther King… faisons un rêve… imaginez Milou qui prendrait son téléphone… pour contacter PJ. Pour briser la glace. Pour faire fondre le sorbet absorbé. Mais non. Ce n’est pas possible.
Trop de défaites. La présidence du Grand port. La pelle de Fort-de-France. L’amendement Doré de Johnny « 500 millions € » Hajjar. Le prix du kilo de piments végétariens. La présidence du PPM. La retraite illégale. L’incompétence de Bénédicte Di Geronimo. L’impact bidon du groupe WhatsApp Las Manti. Trop, s’en est trop. Trop de défaites troublent la fête. Le boskafisme va droit dans un mur mûr. Mais que fait Philippe Diser ? Que fait Émia Eriasec ? Putain….Pétain…comment peut-on ? Petit patapon. À suivre.