
C’est quasi HISTORIQUE. Les féministes et les animistes…en un mot tous les istes font sauter de joie. Pour la presque première fois en Martinique, une femme va passer le bâton à une autre femme après plus de 25 ans, un quart de siècle.
Eh oui. C’est l’avènement du potomitannisme créole. Woué nou pwan yo !!! C’est peut-être cette phrase triomphante empreinte de sororité qui va se murmurer quand au TRIPLE 8, Mumu (Renar -Legrand) passera le merdique relais quasi phallique à Pascalinou (Jean-Joseph).

Ce moment, cet événement qui booste la circulation sanguine, Bondamanjak ne veut pas le rater. Ça jamais. On sera là avec nos confrères notamment de Martinique La 1ère qui désormais s’intéressent au scandale de la CARPA.
Même si l’ordre des avocats de l’île chère à Émia Eriasec est au pied du mur, ce samedi soir, ah oui, ça me dit, on va s’éclater comme des grenades trop mûres.
J’espère qu’on pourra danser sur du Kalash et faire du lafouka sur Bagay la dominem de Volo Volo de Boston. Entre deux toast de Bâton de Berger…ça va zouker.
Pour ceux et celles qui aiment le saucisson au poivre noir et le saucisson à l’ail halal. Ça va charcuter sec. Et n’oubliez pas …Le dress code noir…pour honorer la mémoire de Colbert et d’Antoine Crozat.
À suivre…
gilles dégras












